En cette fin d'année..

Publié le par Les enfants précoces de Normandie

Le stress est à son comble, pour n'importe quel parent voulant prendre soin de son ou ses enfants. On attend impatiemment le verdict de la fin d'année...Le fameux "que se passera-t-il ensuite ?" Les livrets d'évaluations sont source de joie ou de déception. Il faut s'armer de légèreté, et prendre les différents commentaires avec philosophie. Rien de tel que de se dire que finalement, l'important c'est ce qu'il est. Si le livret de démontre pas toutes les capacités de votre enfant, mieux vaut un "mon bout de chou fera mieux la prochaine fois" ..car ce n'est pas significatif pour le futur. Par contre, si c'est vraiment catastrophique, un RDV avec l'enseignant est primordial!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu pourrais réutiliser le même titre, un an après, lol !<br /> Comment ça va pour tes p'tits loups en cette fin d'année scolaire ? Tu n'as toujours pas fait le post sur eux ;)<br /> Mon aînée et mon p'tit dernier vont bien (c'est déjà ça !), par contre, pour mon deuxième (de tout juste 5 ans), c'est la dégringolade depuis plus d'un mois... Il n'arrête pas de parler comme un<br /> bébé, fait colère sur colère, ressent tout comme des "injustices"... Il a été testé il y a 3 semaines, il est précoce (très haut, et très homogène), mais le test n'a rien résolu, la situation<br /> continue de se dégrader... J'attends le bilan écrit avec impatience, pour pouvoir le fournir à l'école. Je sens que la fin d'année va être très, très longue...<br /> Et chez vous, elle est moins longue que l'an passé ?
Répondre
F
<br /> Super pour l'inscription de Z1 à St Joseph !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour Sarah l'année scolaire s'est bien terminée aussi, même si c'était un peu sur les rotules. Elle a eu "Très bons résultats dans le domaine des activités de français. Sarah manque d'assurance<br /> pour se lancer dans les activités mathématiques (fatigue) ? Sarah est sérieuse, épanouie et discrète à la fois". Elle est rassurée pour son entrée en CE2-CM1-CM2, parce qu'hier elle a été invité à<br /> un anniversaire double (celle de sa copine de 9 ans et de sa sœur de 11 ans), donc à part la copine en CE1, il n'y avait que des cycle 3, et elle s'est super bien amusée et a passé un excellent<br /> après-midi.<br /> Je vais faire beaucoup d'allers-retours dans votre région pendant les vacances : le 9 juillet, je vais à une fête à Caen (on fête le retour de cousins qui sont partis 9 mois en Asie) et je laisse<br /> Sarah à ses grands-parents. Une semaine après je vais la récupérer (à Cherbourg)et je laisse Lilian et Malo à la place. Mes parents me les remonteront le week-end suivant. A chaque fois on fait ça<br /> en coup de vent car on a des choses prévues avant et après...<br /> On partira en famille à Royan la dernière semaine d'août et la première de septembre (et nos journées seront bien remplies entre-temps !).<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> effectivement l'année scolaire se termine bien .<br /> Hier nous avons visité le collège St Joseph et au détour d'un couloir nous avons croisé la directrice et je me suis permise de lui demander si elle avait eu des désistements.<br /> Hourra Z1 est inscrit!!!!<br /> Nous pouvons partir en vacances l'esprit serein!<br /> Bonne vacances à toutes et tous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super, quelle bonne nouvelle pour vous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Profitez bien de vos vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Alors, l'année s'est bien terminée pour tout le monde ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Fridou, merci beaucoup! Mes enfants ont eu de bons livrets scolaires et de bonnes appréciations ! "Bonne année scolaire. Enfant qui n'a pas de difficultés à entrer dans les nouveaux<br /> apprentissages. Attention cependant à l'orthographe. Passe en CM1" pour l'un; "Très bon travail! Attention à ne pas paniquer surtout lors des évaluations! Elle doit prendre confiance en elle. Il<br /> faut continuer à lire à voix haute pour rendre la lecture plus fluide. Admise au ce1" pour l'autre. Depuis mardi il n'y a plus de leçons le soir ce qui change grandement les habitudes de la<br /> maison. Du coup, ils se sont mis au cahier de vacances ! Je crains qu'ils ne fassent pas long feu! Mais samedi ils partent chez les grands parents et là la coupure sera nette. Ils vont<br /> vraiment pouvoir décompresser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour ta petite famille?<br /> <br /> <br /> <br />