Réunions organisées

Publié le par Les enfants précoces de Normandie

Veuillez trouver le programme des réunions à thème pour l’année 2011/2012 :
 
Deuxième trimestre :
 
L'enfant intellectuellement précoce à l'école: le 17 mars
Méthodologie du travail: le 24 mars
 
L'enfant intellectuellement précoce dans le cadre familial: le 31 mars
 
 
 
La réunion a lieu au cabinet de Mme Le Poultier le samedi matin de 9 h 30 à 11 h 30.
La participation est de 15 € par séance; s’inscrire à l’avance .
.
 
 
therese-le-poultier.monsite-orange.fr/http://www.psychologie-pour-tous.com/wp-content/uploads/2009/08/La-sexualit%C3%A9-dun-enfant.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je vous recommande chaleureusement la lecture du livre de Wilfried Lignier :<br /> http://livre.fnac.com/a4048022/Wilfried-Lignier-La-petite-noblesse-de-l-intelligence-une-sociologie-des-enfants-surdoues<br /> <br /> Lisez l'avis n°1, c'est moi qui l'ai écrit...<br /> Bon courage,<br /> Debanne
Répondre
F
P.S. j'attends ton topic sur tes enfants avec impatience ! ;)
Répondre
F
Ici ça va, on attend les vacances avec impatience, surtout pour mon aîné et mon petit dernier qui ont besoin de passer du temps avec moi (depuis que j'ai repris le travail, à mi-temps, je suis<br /> beaucoup moins dispo et ils me le font remarquer...).<br /> Ça n'a pas l'air de trop déranger le deuxième, mais pour lui, tout roule toujours (sauf quand il a des périodes où il veut absolument se faire remarquer, en étant le plus "méchant" et le<br /> plus"désobéissant"). On le fait tester début mai, pour que la psy éclaire un peu nos lanternes : est-il vraiment aussi heureux qu'il le dit (ou est-ce un masque pour nous rassurer, est-ce qu'il<br /> fait semblant de ne jamais être touché par quoi que ce soit ?), aime-t-il vraiment le travail "trop fastoche" à l'école,comment vit-il sa position du milieu dans la fratrie, etc.<br /> La grande a en ce moment des problèmes relationnels avec les copines, qui ont l'air d s'arranger depuis que sa maîtresse l'a changée de place, mais il est temps que les vacances arrivent...<br /> Scolairement je pense qu'elle est de nouveau en train de prendre de l'avance...<br /> Le petit dernier évolue à vue d’œil depuis qu'il est entré à l'école (fait de beaux dessins, écrit son prénom, celui de ses frère et sœur, papa et maman...), s'essaie à compter et parle de plus en<br /> plus (même si ce n'est toujours pas ça).<br /> Voili-voilà les dernières nouvelles de la tribu...
Répondre
F
Je vois que vous avez finalement trouvé un psy, et des rencontres en Normandie !<br /> Avez-vous déjà participé à ces réunions ? Et rencontré du monde sympa ? Les enfants ont-ils pu s'y faire des copains, ou est-ce juste pour les parents ?<br /> Et tes enfants, comment vont-ils ?
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je participerai à ces réunions dés que j'en aurai le temps , et je prendrai plaisir à vous informer de l'athmosphère et des sujets qui s'en émanent ! Ca me paraît tout à fait intéressant d'y<br /> assister. Mais je pense que c'est simplement pour les parents ;).<br /> <br /> <br /> Merci de prendre des nouvelles de mes enfants. Je ferai un petit topic à leur sujet très prochainement ! Et pour vous ?<br /> <br /> <br /> <br />