Forum de soutien, d'aide et de conseil

Publié le par Les enfants précoces de Normandie

 

 

Venez discuter avec d'autres parents sur:

 

 

http://www.agirensantementale.ca/images/stories/parents.jpg

 

 

 

http://www.enfant-precoce.com/forum/index.php?sid=6779deea11bce727977151fa97a4e5d0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu peux visionner la conférence ici, jusqu'à mercredi : http://healthwebevents.com/afep_eip_sensibilisation<br /> Je te tiendrai au courant pour Lilian ;) On a bien profité de la neige aussi, et les enfants sont ravis d'en profiter encore demain !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup! Mais je crois bien que je m'y prends un peu tard...oups!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Localyne ! Je peux t'adresser encore une personne qui cherche à faire tester son fils sur Caen ou la région ?<br /> Comment ça va chez vous ? Ta fille a-t-elle été testée maintenant ?<br /> Je voulais attendre les 6 ans de mon deuz pour le faire tester, mais à la conférence de l'AFEP hier, on m'a dit qu'il serait mieux de le faire avant (et il est lecteur en GS avec déjà un an<br /> d'avance, donc ce serait bien si la psy pouvait nous aiguiller un peu avant le cp...).<br /> T'es-tu inscrite pour visionner la conf ? En es-tu contente ?<br /> Hors-sujet, mais êtes-vous sous la neige aussi ?<br /> A bientôt !<br /> Frédérique
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est vrai, nous pensions faire tester Sohane prochainement, mais par manque de temps, cela attendra encore un peu ! C'est vrai que pour ton fils, il faut absolument savoir exactement où il se<br /> situe pour pouvoir s'adapter efficacement . Tu me tiendra au courant.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu vent de cette conférence, tu veux bien m'en dire un peu plus ?<br /> <br /> <br /> Il a bien neigé cette nuit, et ce sera de même cette nuit a priori. Donc pas de transports scolaire dans le département demain. Les enfants se sont éclatés à faire des batailles et bonhommes de<br /> neige! Et pour vous?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour la diffusion du blog !<br /> <br /> <br /> Laura<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oui, tout va très bien !<br /> Nous avons prolongé les vacances d'une semaine pour partir au ski, et tout le monde a apprécié ! La reprise s'est bien passée, nous avons reçu le livret de Sarah (excellent), et Malo a fait sa<br /> rentrée en TPS ! Il est ravi d'aller à l'école, nous raconte ce qu'il y fait, reconnait déjà son prénom et fait maintenant pipi debout comme un grand, lol ! Son grand frère, dans la même classe, et<br /> très attentionné et partage ses copains avec lui. L'année commence fort ;)
Répondre
F
Bonne année à vous ! J'espère que les fêtes se sont bien passées et que la reprise aussi !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne année à vous également !! Les fêtes ont eu leur lot d'émotions et de plaisir partagé, c'était très agréable. La reprise se fait en douceur, les enfants sont encore dans les nuages à<br /> rêver de profiter non stop de leurs nouvelles acquisitions ! Et vous, tout va bien ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est super que ta fille arrive à prendre confiance en elle et à s'épanouir en CE1 ! Et aussi que l'instit de ton fils arrive à voir (et à te dire) qu'il est moteur de la classe, même s'il est un<br /> peu maladroit et tête en l'air !<br /> <br /> Ici tout va bien, Sarah a trouvé son rythme dans la classe de CE2-Cm1-Cm2, même si le manque de confiance en elle revient dès qu'elle est fatiguée (ce qui est le cas en cette fin de trimestre). La<br /> maîtresse m'a dit que malgré ses deux ans d'avance, elle était encore loin devant les autres, mais qu'elle n'en avait pas du tout conscience. Pour les copines j'ai l'impression que ça va mieux<br /> depuis qu'elle ne cherche plus à se faire de "meilleure copine" et joue avec différents enfants, en fonction de l'activité qu'ils font (parfois elle reste en classe avec des filles de CM, parfois<br /> elle joue dehors avec celles de CE2 ou avec un grand groupe pour une partie de balle aux prisonniers, ou encore classe avec les garçons quand ils jouent aux cartes).<br /> Pour mon deuz tout va bien aussi, il est très content du "travail fastoche" qu'il fait en GS et a de bons copains (en GS et en CP). Il sait quasiment lire (il a encore besoin que je sois à ses<br /> côtés pour lire un petit album, mais commence à se lancer seul pour lire des titres ou des débuts de recettes) mais ses maîtresses en sont conscientes (il a lu un "petit ours brun" sur Noël en<br /> classe, et son autre maîtresse a vu qu'il déchiffrait un titre alors qu'elle leur demandait de se le rappeler). Il demande à écrire des mots en attaché à l'ardoise, mais c'est bien, il commencera à<br /> apprendre vraiment la cursive en classe après les vacances.<br /> Et mon p'tit dernier rentre à l'école après les vacances (en TPS). Plus de bébé à la maison, le temps passe ;)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le temps passe. Je vois que l'évolution des trois bouts de chou suit son cour et que les enseignants sont très à l'écoute. C'est important dans leur épanouissement, et je souhaite<br /> vraiment que cela continuera !<br /> <br /> <br /> <br />